Ingénierie, Expertises
Equipements aquatiques et piscines
En cours de traduction

Accueil > PISCINES PRIVEES

PISCINES PRIVEES

Définition : Une piscine privée est un bassin artificiel, étanche, dans lequel se pratiquent des activités aquatiques et dont l’eau est filtrée, désinfectée et désinfectante, renouvelée et recyclée, ainsi que tous les équipements strictement nécessaires à son fonctionnement.

AUDIT

Consiste à réaliser une analyse de spécialiste sur la typologie d’ouvrage concernée au vu de présenter un bilan à un instant « T » des ouvrages et de ses équipements sur les notions :
- Techniques structurelles,
- Fonctionnelles,
- Sécuritaires,
- Economiques.

Au regard des arrêtés, décrets d’applications, des normes et des règles d’usage en vigueur .

Cet audit fera l’objet d’investigations et d‘analyses dans le but de déterminer les points de faiblesse, les points forts et les améliorations ou remèdes à apporter sur les ouvrages ou infrastructures techniques.

EXPERTISE PRIVEE

L’expertise est une démarche de plus en plus fréquemment utilisée pour déterminer les risques, évaluer les dommages, connaître la valeur ou l’origine des choses, rechercher des causes et d’une façon générale pour aider à la décision dans le domaine spécifique des ouvrages de piscines et apporter un éclairage le plus objectif possible, fondé sur des données techniques ou scientifiques.
Toute expertise fait l’objet d’un contrat entre le demandeur de l’expertise et l’organisme d’expertise.
La demande d’expertise peut être déclenchée par des évènements divers (constats, conflits, accidents..), des interrogations ( solidité d’une construction,…) qui amènent le demandeur à recourir à une expertise pour obtenir des éléments de preuve tangibles ou avoir un avis aussi objectivement fondé que possible sur un problème particulier, dans le but d’aider à une prise de décision ou pour conforter une opinion
Cette demande est le plus souvent exprimée sous la forme d’une question, qui peut être plus ou moins orientée en fonction des connaissances et de l’expérience du demandeur, des informations qu’il a pu recueillir et aussi du résultat attendu (ou souhaité).
La mission d’expertise relève d’une obligation de confidentialité.
La transmission du produit de l’expertise (rapport) sera préalablement convenue avec le donneur d’ordre sur les types de supports utilisés, les moyens de transmission ainsi que la langue de rédaction du rapport.
Le coût d’une expertise est conditionné par les moyens à mettre en œuvre pour remplir la mission confiée (analyse initiale, déplacements , recherche documentaires , investigations et analyses…) et fera l’objet d’une proposition de mandat chiffré avant acceptation.

ENGENIERING

En amont d’un projet, à la demande d’un maître d’ouvrage ou d’un cabinet d’architecture, ce type d’intervention de spécialiste viendra conforter les décisions sur un aspect technique.
Examen de solutions techniques :
- En structure
- En accessibilité
- En réseaux hydrauliques
- En filtration, en traitement d’eau et d’air
- En respect des dispositions règlementaires et normatives.

FORMATION

Quelque-soit la complexité de l’ouvrage ou des équipements concernés, ceux-ci nécessitent une formation à la conduite et à l’entretien courant.
Utilisation, manipulation et stockage des produits (certains ne devant absolument pas cohabiter….)
Procédures de mise en service début et fin de saison.
Contrôles de qualité d’eau
consignation de relevé de compteur d’eau.
Contrôle de pression du filtre et examen visuel de bon fonctionnement.

 








ALPHA PLUS PISCINES
17 rue de KERNEVEZ – 22 560 TREBEURDEN
Tel : +33 6 08 65 11 20 / +33 2 96 91 20 20
FAX : +33 2 96 91 28 28
j.couacault@ingexpool.fr


SARL au capital de 7622.45€ - RCS St Brieuc 378 843 494 – TVA Intracommunautaire : 213 488 434 94 000 30




Conception de site internet : artcomedia.net